Cuba, ma destination de rêve.
Depuis la première fois que j’ai écouté Dirty dancing II, je sais que Cuba est fait pour moi !! Les gens, la musique, les paysages… tout là-bas m’interpelle! C’est un coup de cœur ! Surtout La Havane, capitale et centre économique de Cuba.
Fin été 2015, je me suis enfin décidée à y aller. Comme c’était pas mal sur un coup de tête avec un budget limité, j’y suis allée en tout inclus…
Ce que j’aime des voyages, c’est de découvrir une nouvelle culture, d’échanger avec des gens, apprendre à connaître leurs coutumes, manger dans leurs restos, danser avec eux… Bref, vous voyez le genre. Pour moi, un tout inclus c’est l’antipode total de tout ça, mais cette fois-ci budget oblige.
Le rêve devient réalité, je m’envole pour Cuba!
Me voilà quand même dans l’avion en direction de Varadero pour un tout inclus d’une semaine! Après des années à rêver de Cuba, j’ai hâte d’y mettre enfin les pieds !!
Aéroport, avion et douane sont maintenant derrière moi.
Je me dirige d’un pas excité vers l’autobus qui m’amènera à l’hôtel. Conducteurs et animateurs nous attendent avec des bières cubaines : 2 bières pour 5 pesos. J’en prends 2 pour la route, je m’installe dans mon siège d’autobus, mets ma musique, m’ouvre une bière et on part.
Enfin, Cuba s’ouvre devant moi !! Bon, c’est la nuit et il fait noir à souhait donc je ne vois rien du paysage, mais c’est le sentiment qui m’habite. Cuba !!!
Ma première soirée sur le Resort.
J’arrive à l’hôtel et m’enregistre. Je n’ai pas soupé et j’ai super faim! Je me dis que je vais aller porter mes bagages et voir ensuite où je peux retirer des sous pour pouvoir aller manger. (Parce que t’sais, on ne peut pas entrer de l’argent cubain au pays. Il faut l’acheter sur place…)
Je quitte le hall d’entrée avec ma carte du resort. Je n’y vois rien et je n’ai aucune idée où se trouve l’édifice avec ma chambre. J’ai l’impression de tourner en rond et je sens que je commence à m’impatienter…
Là j’me dis : « Anne… tu as été capable de retrouver ton chemin dans TOUS les pays que tu as visités… ce n’est pas un resort qui va avoir le dessus certain! »
J’oublie ma faim, me concentre davantage sur ma carte et continue ma quête. Voilà, mon édifice !
Je m’engouffre dans les couloirs et finis par trouver ma chambre! J’y entre, dépose mon bagage et regarde le plan du resort pour trouver où je peux retirer des sous à cette heure tardive.
Zut, c’est fermé pour la nuit…
Je fouille mon sac à la recherche d’un petit quelque chose à me mettre sous la dent pour combler ma faim. Rien!
Bon… je vais aller me coucher…
Voici mon plan pour demain :
1. Trouver où retirer des pesos
2. Retirer des pesos !!!!!
3. Déjeuner ma vie
4. Acheter eau et provision
5. Faire le bacon sur la Playa de Cuba ☺
Je m’endors enfin, énervée de voir Cuba et de mettre mes pieds dans l’océan pour la première fois.