Toi aussi tu adores aller à la plage? Voici donc les plus belles plages près de Montréal.
Le Québec, c’est tout simplement magnifique, mais on va s’entendre pour dire que dans les environs de Montréal, on n’est pas choyé au niveau des plages. Je ne sais pas pour toi, mais moi la plage du parc Jean-Drapeau et celle du parc national d’Oka, je les trouve laite. Perso, je suis un vrai petit poisson dans l’eau et je ne peux pas me passer de la sensation des vagues qui me bercent et de mes pieds qui s’enfoncent dans le sable! Alors, je me suis décidée à écrire un billet sur mes plages préférées.
Sandbanks beach, ON
À seulement 3h51 de Montréal, cette plage compte parmi mes favorites. J’ai pour principe de ne jamais aller deux fois au même endroit, mais de si beaux paysages à si courte distance valent clairement le déplacement. Dès que l’envie me prend de m’évader et que je n’ai pas le temps ou les moyens d’aller plus loin, Sandbanks est ma destination. En plus de profiter de la plage et des dunes de sable, je fais très souvent la tournée des vignobles du comté du Prince-Édouard.
Cobourg Beach, ON
À 4h08 de Montréal, cette plage est une très bonne alternative à celle de Sandbanks. Lors de ton prochain périple, tu pourras peut-être même enchaîner les deux. Il n’y a pas de dunes de sable ou de vignoble, mais l’eau est plus froide et elle est souvent moins achalandée. Le petit centre-ville de Cobourg est charmant, la plage est gratuite et tu trouveras du stationnement sans aucun problème.
Bluffers Park Beach, ON
À 5h05 de Montréal, cette plage est ma préférée en Ontario! Située au bas des falaises de Scarborough, la vue y est imprenable. L’eau est encore plus turquoise et les vagues sont encore plus puissantes! Tous les éléments sont rassemblés pour te permettre de te sentir dans le Sud. Il ne manquerait plus que les palmiers!
Hampton Beach, NH
Cette plage est à seulement 4h39 de Montréal. J’ai une amie qui a une roulotte là-bas et qui s’y rend l’été pour faire du surf, ça te donne une idée de la puissance des vagues? Puis, si tu es comme moi et que tu as écouté la télésérie Revenge, tu seras sûrement tout excité à l’idée de te retrouver dans les Hamptons.
Old Orchard Beach, ME
À 5h13 de Montréal et à quelques minutes de la charmante ville de Portland, cette plage est la destination tourisme par excellence! La fête foraine, les attractions, les boutiques souvenirs et les restaurants en font l’endroit de rêve pour faire la fiesta entre amis ou en famille! Les enfants vont adorer!
Ogunquit Beach, ME
À 5h26 de Montréal, cette plage est digne de la côte est américaine. Les vagues sont aussi puissantes que celles d’Old Orchard Beach, mais tu y trouveras la possibilité de profiter davantage de tranquillité, si c’est ce que tu recherches!
Marconi Beach, MA
À 6h34 de Montréal, cette plage vaut clairement le détour! Je le sais, c’est loin, mais je ne t’en parlerais pas si elle n’en valait pas la peine. Elle se trouve à Cape Cod, dans l’état du Massachusetts, au bout d’une longue route au travers d’imposantes dunes de sable (laisse faire les dunes de sable de Sandbanks, on n’est pas dans la même ligue là!).
Bon, alors j’espère que je t’ai convaincu de te prendre la route et d’aller de te baigner à un endroit plus convenable que la piscine municipale de ton quartier! Aussi, je te conseille de dormir à destination ou d’avoir un partenaire de voyage qui pourra splitter la route avec toi. L’été dernier, je me suis rendue à Cobourg Beach avec ma cousine de 15 ans (qui n’a pas l’âge de conduire) en me disant que 8h de route dans une journée ce n’était rien… Bin, après une journée sur la plage et le pire coup de soleil de tous les temps, je vais te dire que j’ai changé d’idée!