Réussir son voyage entre amies… Comment faire pour que tout se passe bien!
Dans un café un samedi après-midi, une discussion avec une de tes amies. Soudain, idée de génie : pourquoi ne pas faire un voyage ensemble ? En théorie, c’est une superbe idée, mais dans les fait, ça peut facilement virer au drame. Quoi faire pour que tout se passe comme sur des roulettes.
La première étape est de faire une réflexion personnelle. Est-ce que je m’entends assez bien avec cette amie pour passer un long laps de temps avec elle ? Est-ce qu’elle a les mêmes intérêts que moi ? Est-ce qu’elle réagit bien en situation de stress ou d’imprévus ? Ce sont toutes des questions qu’il faut absolument se poser. S’il y a une de ces questions à laquelle je répond non ou que je ne suis pas certaine, alors ça ne fonctionnera probablement pas.
Source : Naomie Houle-Bouchard
Ensuite, il faut avoir cette même réflexion, mais à deux. Il faut mettre carte sur table, établir nos envies, nos besoins et énoncer clairement nos attentes. Un voyage n’est pas un endroit pour faire concession après concession. Souvent, c’est quelque chose que l’on attend pendant plusieurs semaines, ou même des mois, il ne faut pas que l’on soit déçu au bout de l’aventure. Oui, il y aura des concessions, mais il faut que ce soit équitable et qu’au final, tout le monde soit satisfait.
Il faut aussi prendre en compte le temps de préparation. Un voyage à deux ne demande pas le même temps qu’un voyage seul. Il faut bien prévoir les endroits, où dormir et les façons de se déplacer. Il est toujours plus facile de trouver des activités et un endroit pour dormir lorsque l’on est seul ! Un élément plaisant peut-être de distribuer les tâches. Par exemple, une personne s’occupe d’organiser une partie du voyage et l’autre s’occupe d’une autre partie. Cela permet de se faire des surprises, mais aussi que chacune ait une journée qui lui plaise plus.
Un autre élément important à discuter est la question de l’argent. Il faut connaitre les limites monétaires que l’autre se met pour ne pas créer un stress supplémentaire ou des frustrations. Aussi, ne pas rester avec des dettes ! Si les comptes sont réglés, cela fait un sujet de quiproquo de moins.
Au final, un voyage avec une amie peut être une activité fantastique et amener des souvenirs mémorables propres à vous deux. Une bonne playlist, des projets fous et des plans de dernières minutes ne font jamais du mal, ça rajoute au plaisir !
Surtout, profitez en !
Source : Naomie Houle-Bouchard