Paris, ville de lumière ils disent! Je comprend maintenant pourquoi! Mais bon, moi seule avec mon sac à dos j’ai décidé de commencer mon périple en Europe dans cette ville. Je me suis dit que 3 jours était amplement et qu’habituellement j’aime mieux les plus petites villes, et je crois que c’était parfait.
La ville en tant que telle est magnifique, l’architecture et les monuments, je pourrais m’arrêter à chaque coin de rue pour prendre une tonne de photos. Je séjournais dans une auberge de jeunesse dans le secteur Belleville, un secteur qui ne m’était pas connu, mais qui me semblait bien localisé par rapport aux transports. Et c’était le cas. Si c’était à refaire, je ne choisirais peut-être une auberge dans un autre quartier, mais ce petit quartier avait un petit quelque chose que j’ai bien aimé quand même, comme un marché en plein milieu de la rue en ce vendredi matin. Juste parfait comme début de séjour!
Le seul petit hic de mon auberge est qu’il n’y avait pas de cuisine que l’on pouvait utiliser, mais ça c’est mon erreur de ne pas avoir bien regarder avant de réserver. De quoi on apprend de nos erreurs! Les prochaines auberges que je choisirai auront une cuisine, crois moi!
En plus, mon auberge était située à 2 minutes du métro, ce qui est très commode à Paris. Soit dit en passant, le système de transport en commun est hyper pratique et fonctionne très bien aussi, c’est le moyen le plus facile de se déplacer dans la ville.
En tant que végétarienne (et fille qui aime pas trop le fromage) j’ai eu BEAUCOUP de difficulté à me trouvé à manger au début. En plus si je me commandais une salade, souvent elle n’était pas bonne et elle était très cher. Et bon j’ai besoin de manger un peu plus consistant que ça aussi!
Mais j’ai trouvé à 3 secondes de mon auberge un petit café/librairie, Le Bouquineur, vraiment trop chaleureux qui servait en plein ce que je recherchais… ENFIN!! Dans une petite rue cachée, je me suis retrouvée à y aller 2 ou 3 fois je pense!
Aussi dans le cartier le Marais, j’ai trouvé des falafel. Et là je me suis dit okay, là je suis comblée!! Ce qu’il faut savoir de Paris c’est que 1: tout est vraiment dispendieux. 2: ça coûte souvent plus cher de s’assoir dans un restaurant que de le prendre pour emporter. Conclusion : pas une fois j’ai mangé assise dans un restaurant. Les trottoirs ont étés mes tables de pique-nique pendant ces 3 jours.
Je me suis dit qu’il fallait que j’aille voir la tour Eifel, ce que j’ai fait. Par un superbe après midi je me suis retrouvée à travers une FOULE de touristes qui admiraient cette tour. Et je me suis dit : c’est quoi le but? C’est beau oui, je peux profiter du soleil oui, mais bon je resterai pas là deux heures à admirer du métal. Donc je peux dire que j’ai vu la tour Eifel, mais ce que j’ai vraiment aimé c’est la voir le soir. Parce que premièrement il y avait beaucoup moins de gens, et de deux à toutes les heures elle scintille!! Donne moi un café et là je pourrais la regarder pendant des heures! Mais bon, là chacun ses goûts!
Tout comme le cartier de Montmartre que j’ai aussi beaucoup aimé, il y avait juste beaucoup de gens partout! Mais ce petit coin de la ville était superbe.
Parce que j’étais à Paris et que bon j’ai rencontré Makayla la veille et qu’on voulait se faire une petite séance magasinage! Et oui, donc direction le Marais, afin de déambuler de boutiques vintage (ayez beaucoup de patience ces boutiques pues, et son miniatures, mais on ne sait jamais ce que l’on peu dénicher), à la section papeterie des Galeries Lafayette jusqu’aux petites boutiques cachées dans les ruelles. On en a marcher un méchant bout. Entre un macaron, un café et des Falafel, cette journée à Paris à été ma favorite. Voyager c’est aussi des rencontrer des gens qui changeront le cours de ton voyage et quand je trouve une partner qui partage les même goûts et intérêts ça rend mon voyage encore plus spécial.
J’ai quitté Paris la tête remplie de bons souvenirs, j’ai aimé cette ville qui est comme un «must» à faire. Maintenant direction Lyon!