21 jours en Espagne l’itinéraire.
L’Espagne était dans le haut complètement de ma liste de pays et villes à visiter en Europe, par sa culture, sa nourriture et ses paysages, je suis tombée en amour avec ce pays. En trois semaines, il es possible de faire un bon tour de l’Espagne en passant par plusieurs villes incontournables!
En plus, le avec le printemps qui s’en vient, c’est un super moment pour visiter ce pays magnifique.
Barcelona, jours 1-4
Commences ton séjour en Espagne par Barcelone, cette grande, je pourrais dire même immense ville qui offre un beau compromis entre ville et plage! Malheureusement, il faisait un peu trop froid pour que je profites de la mer que cette ville a à offrir. Mais il y a tellement de chose à voir et à faire, que je ne me suis pas ennuyée du tout. En quatre jours, tu as amplement le temps de pouvoir profiter des différents cartiers de la ville.
Valencia, jours 5-7
Prend ensuite un train, pour te déplacer au sud, vers Valence! Un train de seulement 3h30 minutes te permettra de visiter une autre superbe ville espagnole. En plus, en te déplaçant vers le sud, tu pourras sans doutes profiter d’un peu plus de chaleur! Valencia est une ville parfaite pour se louer une bicyclette et de visiter les différents attraits et se rendre à la plage qui est à environ 30 minutes du centre de la ville.
Sevilla, Jours 8-10
De Valencia, le train pour s’y rendre n’est malheureusement pas direct et il s’agit d’un trajet d’environ huit heures, mais en prévoyant bien tes déplacements tu pourras choisir l’horaire du train qui te convient le mieux. Séville étant une ville de «party» par excellence, il s’agit d’une ville où j’ai le mieux mangé, et découvert plusieurs plats typiques du pays. Reconnue pour sa superbe architecture, cette ville espagnole offre aussi plusieurs attraits culturels et parcs intéressants à voir.
Nerja, jours 11-12
De séville, il te faut prendre un train jusqu’à la station de Malaga pour ensuite prendre un autobus jusqu’au petit village de Nerja. Il s’agit d’un endroit plus tranquille, mais tu pourras profiter des magnifiques plages et ses rues aux allures de la Grèce te feront rêver. Des randonnées sur le bords des caps et une visite du village Frigliana sont à prévoir pendant ton séjour à Nerja.
Granada, jours 13-15
De Nerja, il te faudra prendre au autobus d’environ 2h30 minutes pour te rendre à Granada. Cette ville à l’atmosphère «hippie» est à faire rêver. Légèrement surrélever, elle offre des paysages à couper le souffle. Ne manques pas la visite de l’Alhambra, le célèbre palais et prévois réserver d’avance en saison.
Cadiz, jours 16-18
Pour te rendre à Cadiz, il te faudra prendre environ deux trains, pour un trajet d’environ cinq heures. Cette ville te donneras la chance de profiter de la plage, et de quelques sports nautiques ainsi que de visiter plusieurs bâtiments historiques qui sont de toute beautés.
Madrid, jour 19–21
De Cadiz, tranquillement retournes vers Barcelone, sans oublier de t’arrêter à Madrid, qui est seulement à quelques heures de train. Étant une grande ville, il y a beaucoup de lieux culturels impressionnants à voir. Je te conseille aussi de t’arrêter au Park Genoves pour une balade toute en beauté.
1 commentaire
Je pense te piquer ce bel itinéraire pour mon futur séjour en Espagne 😉
Je n’avais jamais entendu parlé de Nerja, ça a l’air magnifique!